Manga/Anime ► Noragami

Noragami

Fiche


Titre Original : ノラガミ
Auteur : Adachitoka
Pays : Japon
Genre : Shônen
Sous-genre : Fantastique - Comédie - Action

Catégorie : Manga
Paru : 17 volumes
Statut :  En cours
Année: 2010

Catégorie : Anime
Réalisateur : Kôtarô Tamura
Compositeur : Taku Iwasaki
Diffusé : 2 Saisons (25 épisodes + 4 OAV)
Statut : En cours
Année: 2014


Synopsis

«Oui! Merci d'avoir appelé! Rapide, sociable et fiable! Yato, votre Dieu à domicile!  »


Parmi huit millions de Dieux du Japon, Yato en est un au rabais. Délaissé des humains, il arpente le pays exauçant n'importe quel souhait pour la modique somme de 5 yen dans l'espoir de pouvoir s'offrir son propre temple. Pour un Dieu en survêt, qui squat le temple des autres pour dormir, c'est pas gagné. Un jour une collégienne du nom de Iki Hiyori tente de lui sauver la vie mais c'est la sienne qu'elle met en péril. Dès lors, la jeune fille voit son âme s'extraire de son corps à chaque fois qu'elle s’endore. Exigeant qu'il règle sont problème, Hiyori décide de s'associer à Yato jusqu’à ce qu'il trouve une solution.


Liens

http://www.japanread.net/manga/noragami/
Scan VF















Avis

Le manga et L'anime se valent. Je serais bien incapable de dire le quel d'après moi est le meilleurs! Le manga est serte peut-être plus complet, les dessins y sont plus recherchés sans doute... Mais l'anime a une OST sensasionnelle! Et les couleurs donnent vraiment un petit plus non négligeable. Donc non, pas de préférence! Je donne mon coeur tout entiers aux deux! 

Concernant l'histoire maintenant... Je passerai sur la qualité graphique cette fois car bien que très intéressante, c'est bel et bien le contenu qui m'a fait trembler d’excitation sur ma chaise de chapitre en chapitre, d'épisode en épisode! Des personnages tous plus colorer les uns que les autres, des scènes qui font passer du rire aux larmes et inversement, une trame passionnante et au premiers rang pour nous emmener avec lui: un anti-héro au multiple facette. De quoi se régaler!  

C'est un Manga qui à le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Je n'ai rien contre les longues tirades philosophiques ou les scènes mélodramatiques mais je dois bien reconnaitre qu'il est très rafraichissant de s'en passer de temps en temps. Noragami c'est exactement ça: Une grande bouffée d'air frais.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire